Le massage Lomi lomi est un massage ancestrale hawaiien pratiqué comme une danse. Il ne ressemble à aucun autre et est vraiment unique en son genre.
Dans la tradition hawaïenne, le Lomi-Lomi était donné par un maître de l’art, appelé Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Ce rituel se pratique dans l’esprit de Aloha (respect, attention, amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. La nature étant très importante pour les habitants de l’île, ils attribuent le rythme du massage au vagues, la puissance et la force de la terre et la sensation de l’enveloppement de l’air.
Ainsi, avant de commencer le massage, on instaure un climat de confiance, d’humilité et de tranquillité entre le masseur et la personne massée. Avec la respiration, des mouvements de vagues et de bercements sont exercés sur le tissu dans le but d’ouvrir et de conclure la séance. On se déplacera ensuite avec fluidité tout autour de la table pour enchaîner des mouvements dansant en utilisant les avants-bras et les coudes avec une application d’huile généreuse. Chaque partie est malaxé, étiré, enveloppé avant d’être reconnecter à l’ensemble du corps pour restaurer l’équilibre et faire circuler harmonieusement l’énergie vitale. C’est un sentiment qui fait naître une belle énergie positive et des forces neuves.
Le son de la mer vous accompagnera au lâcher prise ainsi que des chants traditionnels, et la bonne odeur de monoï. Préparez vous à un voyage océanique très nourrissant à tous les niveaux.
Galerie photo en cours de réalisation