Massage suédois

Formée au massage suédois en 2013 par Elsa Cerato à Nantes, j’aimerai lui faire honneur aujourd’hui.

Je me replonge dans mes premières semaines de formation à l’école. Pendant la démonstration du massage suédois, j’ai été captivée par la gestuelle des mouvements, le rythme, et les bienfaits qu’il devait procurer. Je trouvais que tout avait du sens, et que l’acte de considérer une personne était certainement le plus beau.
J’ai compris que ma place était ici et que mon métier allait être celui la.

La pratique de ce massage me parle beaucoup. Sportive dans mon passé, j’étais déjà sensible à l’état musculaire de notre corps et l’importance d’y apporter une préparation avant l’effort ou une récupération après l’effort.
Le rythme du massage va être plus rapide. En effet, on va augmenter le flux sanguin grâce à des enchaînements de pétrissage, de drainage et de frictions, dans le but d’alimenter les fibres musculaires, le système nerveux mais aussi d’éliminer les toxines afin de retrouver un équilibre général.

A l’époque, les peuples nordiques appelaient ça la méthode de “gymnastique suédoise”. Comme pratiquer une chorégraphie ou un échauffement. Dans des pays froids et secs, les rituels traditionnels tel que le sauna, les bains de glace et les massages ont été créé pour aider l’organisme à être plus résistant.

Je laisserai imaginer une musique qui rappelle les montagnes, le vide, la résonance. Quelque chose de pure comme notre belle nature.

Merci à ISA : Photographe http://isathorelo.com/

MIRELLE : Modèle

A Hauteluce, Savoie